En ligne
A partir de  
9:00 am

L'innovation et le management sont-ils à contretemps ?

Intervalle #2 - A force d’accélérer la cadence de l'innovation et du management, n'oublie-t-on pas de les faire coïncider ?

29
.
01
A partir de  
9:00 am
Lugar
En ligne
Organizadores
Ouishare
Precio
0

Cet événement s’inscrit dans la programmation de la prochaine édition du Ouishare Fest qui aura lieu du 23 au 25 juin 2021 et s’intéressera aux enjeux et transformations de notre monde à travers le prisme du temps. Nous organisons cet Intervalle pour initier les rencontres et réflexions et ancrer le Fest dans le temps long.

***

Intervalle #2, 29 janvier 2021, 9h00-11h00

Inscription obligatoire sur Kawaa

Face aux impératifs de performance, d'efficacité et de productivité, les entreprises s'embarquent dans une course effrénée contre la montre. Mises sous pression par leurs concurrents ou par leurs actionnaires, il n'est plus question pour elles de prendre le temps. Il faut accélérer ! Éliminer tout obstacle qui freinerait cette marche en avant et ouvrir de nouvelles voies, continuellement.Innover. Manager. Et si possible, vite et bien, en éliminant chaque temps mort. Innovation, management, les deux faces d’une même pièce pour s’assurer de perdurer. L’un pour rester dans le coup, l’autre pour réduire les coûts. Hackathons, labs d’innovation, digitalisation, méthodes agiles, résilience... Sur Linkedin tout y passe et chacun a son mot à dire sur la question. Innover. Manager. Toujours ! Mais au risque de devenir des injonctions inconsistantes et de multiplier les contresens. Car à force d’accélérer la cadence, n'oublie-t-on pas un élément essentiel, celui de les faire coïncider ?

Nous vous donnons rendez-vous vendredi 29 janvier de 9h00 à 11h00 lors du second intervalle du Ouishare Fest 2021 pour explorer cette question avec :

- Carole Stromboni, freelance & autrice en innovation, Innover en pratique, mener et réussir sa démarche d'innovation (2020)
- François Dupuy, sociologue des organisations et auteur de plusieurs ouvrages dont Lost in Management (2011) et La faillite de la pensée managériale (2015)

- Côme Berbain, directeur de l'innovation, groupe RATP

Próximos eventos

Ver todo
¡Gracias! ¡Su suscripción ha sido recibida!
¡Uy! Algo salió mal al enviar el formulario... Puede que ya te hayas inscrito...