En ligne
A partir de  
1:30 pm

Ces lignes de vie qui parlent de nos engagements

Quels sont ces instants si particuliers qui bouleversent nos vies et nous poussent à nous engager ?

06
.
05
A partir de  
1:30 pm
Lugar
En ligne
Organizadores
Ouishare et Démocratie Ouverte
Precio
0

Ces lignes de vie qui parlent de nos engagements

***

Cet Intervalle, que nous organisons en collaboration avec Démocratie Ouverte, s’inscrit dans la programmation de la prochaine édition du Ouishare Fest qui aura lieu du 23 au 25 juin 2021, qui s’intéressera aux enjeux et transformations de notre monde à travers le prisme du temps. Les Intervalles sont des temps permettant d’initier des rencontres et réflexions, ancrant le Fest dans le temps long.


Politique, religieux, militaire, associatif, citoyen, professionnel... l'engagement peut avoir 1000 visages et révéler autant de chemins ! 


Derrière chacun de ces engagements il y a des histoires singulières. Des lignes de vie qui se dessinent au gré de nos choix, nous faisant emprunter ou non certains embranchements de vie.


A quoi tiennent ces choix d’engagement ?

Quels sont ces instants si particuliers qui bouleversent nos vies et nous poussent à nous engager ?

Il y a-t-il des périodes de nos vies ou des conditions qui favorisent plus fortement nos engagements ?


Nous aurions pu nous prêter au jeu des réponses les plus probables. Nous aurions aussi pu sortir notre boule de cristal pour lire entre les lignes de ces déclics. Nous avons préféré mettre cette question au centre en vous invitant à un partage collectif pour esquisser des premiers éléments de réponse. Durant 2 heures, nous ferons ensemble parler nos lignes de vie. 3 grands témoins venus d'horizons différents viendront nous raconter l'histoire de leur engagement :

Annabelle Bretton, élue de la Mairie de Grenoble,

Priscillia Ludosky, initiatrice et figure des gilets jaunes,

William Aucant, Citoyen de la Convention Citoyenne pour le Climat.

Nous partageront leurs histoires et moments qui ont créé les déclics. Ces moments où ils se sont dit “J’y vais”. Ils nous expliqueront comment et pourquoi ils ont mis dans leur quotidien, du temps et de l'énergie au service de l'intérêt collectif. Ils évoqueront également ces instants où des doutes s’installent, où le désengagement effleure l’esprit. Vous serez ensuite invités à basculer dans une dimension à 3 pour redécouvrir en petit groupe votre propre histoire. Vous pourrez, à votre guise, prendre le temps de voir ces moments qui ont contribué à dessiner votre ligne d’engagement. 

Alors à tous les curieux.ses, les engagé.e.s et non-engagé.e.s volontaires, les engagé.e.s et non-engagé.e.s involontaires, les engageables, les désengagé.e.s,... venez nous rejoindre le 6 mai entre 13h30 et 15h30.

Inscription obligatoire ici



Próximos eventos

Ver todo
¡Gracias! ¡Su suscripción ha sido recibida!
¡Uy! Algo salió mal al enviar el formulario... Puede que ya te hayas inscrito...